13 mai 2016

Guide des morphologies

   On a tous tendance à vouloir s'habiller comme on veut, peu un porte les formes des vêtements tant qu'on les aimes.
On a aussi tous tendance à ignorer sa morphologie, ou tout simplement à ne jamais avoir réussi à la trouver car ce n'est pas si simple que ça.

   Il existe réellement 6 morphologies et je vais vous aider à trouver la votre (reste jusqu'à la fin; quizz surprise)


  • La morphologie en A (dite aussi "en triangle")
   Tu as une morphologie en A lorsque tu es menue du haut du corps et plus forte au niveau du bassin, des hanches ou des cuisses.
Pour ta morphologie, tu peux mettre tous les hauts qui apportent du volume pour mettre l'accent sur le haut de ton corps.



  • La morphologie en V (dites aussi "en triangle inversé")
   Tu as une morphologie en A quand tu es large des épaules et tu as généreusement une forte poitrine. Au niveau du bas du corps tu es très menue avec des hanches et un bassin très étroit.
Avec cette morphologie, il est préférable de mettre en valeur tes jambes, par exemple avec des jupes.
Attention toutefois à éviter les cols en V qui élargissent les épaules.


  • La morphologie en X (ou "en sablier")
   Je dirais que la morphologie en X est la plus simple à porter, cet à dire que dans ce cas on peut porter tout ce qu'on veut (fin on peut dans tous les cas porter ce que l'ont veut mais des fois ça ne nous va pas). Tout simplement si tu as les épaules et les hanches à la même hauteur tu as une morphologie en X.

  • La morphologie en H (ou "en rectangle")
   Tout Si tu as la taille qui n'est pas marquée, à la même hauteur que les hanches et égal aussi à celle des épaules tu es un H. 
Avec cette silhouette, il faut arriver à te féminiser en accentuant soit les hanches ou soit la poitrine. Je te conseille les vestes cintrées qui sont vraiment parfaites pour cette silhouette. 

  • La morphologie en I 
  Tu es très menue au niveau de tout le corps et ta taille n'est que très légèrement marquée.
Elle ressemble beaucoup à la morphologie en H mais en beaucoup moins large.
Je te conseil d'éviter les tenues larges et de miser sur les cols.

  • La morphologie en O (autrement dite "ronde")
   Cette morphologie est assez dur à mettre en valeur mais ne vous inquiétez pas, quand on veut on trouve toujours une solution.
Tu es en O quand tu as une poitrine très généreuse, tes hanches et tes épaules sont larges et ton corps et généralement assez "rond" (attention pour cette silhouette est plus variable que les autres).
Au niveau des hauts je te conseille de mettre en valeur ta belle poitrine ! Et niveau pantalon je dirais des coupes droites ou bootcut.
   Je tiens à préciser que je ne suis ni médecin ni professionnel et que j'ai trouvé ces informations grâce à mes recherches.

   Place au Quizz:
  1. Vos épaules sont:  -Larges (2 points)  -Moyennes (6 points)  -étroites (1 point)
  2. Comment décririez-vous votre poitrine:  -Petite (1 point)  -Moyenne (2 points)  -Généreuse (2 points)
  3. Votre taille est plutôt:  -Peu marquée (1 point)  -Marquée (2 points)  -Droite (4 points)
  4. Vos hanches sont :  -Étroites (4 points)  -proportionnel à vos épaules (6 points)  -Larges (1 point)
  5. Tes jambes sont  -Fines (3 points)  -Avec des formes (3 points)  -Fortes (1 point)
Tu as entre 5 et 7 points: tu as une morphologie en A
Tu as entre 9 et 12 points: tu as une morphologie en X
Tu as 15 points: tu as une morphologie en V
Tu as entre 16 et 18 points: tu as une morphologie en H


Il est temps pour moi de vous laisser, j’espère que je vous aurez aidé et si c'est le cas c'était avec grand plaisir. 
N'hésitez pas à laisser vos avis sur ce post, je vous embrasse




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire