21 mai 2016

Mon bain d'huiles pour de beaux cheveux

   Hello les filles, aujourd'hui c'est un article sur les bains d'huiles; sujet qui revient énormément sur les réseaux sociaux depuis quelques années seulement et j'aimerai vous partager mon expérience car cela fait maintenant 1 an que je m'y suis mise aussi.
Si après avoir lu cet article il vous manque des conseils, n'hésitez pas à me demander.



  •  Ma routine

   Je vous conseilles de faire un bain d'huile entre 3 à 4 fois par mois. 
Pour ma part, ça dépend des périodes mais le plus souvent j'en fais tous les samedi soirs et je le laisse poser la nuit avec une serviette sur l'oreiller et je me lave la tête le lendemain.
J'utilise deux huiles différentes (avec des vertus différentes): l'huile de coco que j'applique sur les pointes et qui permet de les nourrir et de limiter l'apparition des fourches et l'huile de ricin que je mets au crane, et qui elle accélère la pousse du cheveux. 


  • Quels huiles choisir ?
Il existe en réalité des millions d'huiles différentes. 
Pour choisir la votre je vous conseille tout d'abord de vous poser la question "Pourquoi veux-je utiliser des huiles ?". Après ça vous pouvez chercher sur internet et vous trouverez très facilement votre réponse car il y a pleins de forums à ce sujet ou alors vous pouvez tout simplement me demander.

  • Comment l'appliquer ?
Pour l'appliquer, faites des séparations et sur les pointes appliquer normalement mais attention, ça ne doit couler et sur les racines je fais des raies et j'en applique vraiment sur le cuir chevelu.
Vous devez l'appliquer sur cheveux secs, avant votre shampoing et laisser agir au moins 30 minutes.
Pour l'enlever il faudra faire deux shampoings et avec le premier frotter seulement le crane puis le deuxième les longueurs plus le crane. Attention à ne négliger aucunes parties de vos cheveux car ils resteront huileux sinon et je vous avoue que ce n'est pas du tout agréable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire